Rencontre Région PACA
Cette rencontre axée sur les critères d’éligibilités des distilleries à ouvert un débat sur plusieurs points :
-Gardons à l’esprit que les distilleries du territoire de PACA entre en phase de modernisation du fait qu’elles ont été crées il y a de nombreuses années maintenant.
La révision du PDR actuel permet des ateliers de concertation le 6, 7 et 8 mars 2017. La Région invite PPAM de France à y assister afin de faire évoluer les critères d’attributions et les fourchettes (propositions de plancher).
Dans la révision du PDR il semble indispensable de demander la révision du calendrier afin de pouvoir réaliser les investissements avant la période de distillation.
Cette réunion auprès de la Région PACA à permis de sensibiliser les élus à nos demandes. Demandes sur lesquels la Région arbitrera suite à la révision du PDR. Notre travail continu donc le 6, 7 et 8 mars pour faire prendre en considération nos requêtes auprès du FEADER.
Nos demandes seront les suivantes :
Afin de n’oublier personnes un investissement minimum (plancher de 30 000€) pour remplacer les 100 000 € actuels.
La modification de « l’agriculteur LEADER » passage de 50% à 70% de la production. Malgré tout conservé les 3 agriculteurs minimum. Cette requête pourra être argumentée de la manière suivante : La Région PACA avec des cultures de niches tel que l’immortel produit 3 à 4 kg/ha mais la valeur du produit est conséquente.
Les délais d’instructions pour permettre les investissements avant la période de distillation.